Discours inaugural du Complexe Médical FM

Samedi 28 Juin 2014
1 commentaire

Les Rivartibonitiens n’auront plus à faire des kilomètres pour ses besoins sanitaires. C’est aussi un grand pas vers la décentralisation réelle d’Haïti.
 
Par un message audio préenregistré sur des réseaux sociaux et certaines stations de radio du département de l’Artibonite, Dr FM a pris le soin d’inviter tout le monde, les gens du secteur médical en particulier, à la grande ouverture officielle de l’entreprise qui porte son nom.

Le 12 Juin 2014 était la date buttoir. Et la foule était bien au rendez-vous. Voici, le texte intégral du discours de circonstance prononcé par le directeur général lui-même.

« Mesdames Messieurs les représentants des centres de Santé, Directeurs d’écoles,Messieurs et dames membres de la Presse
Chers invités, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,
 
C'est avec un réel plaisir que je vous accueille aujourd'hui pour l'inauguration du Complexe Médical Fritzson Michel.
 
Avant tout, Je voudrais d’une manière spéciale, remercier tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, ont participé à cette réussite. Sans faire de jaloux, Je veux citer le Docteur Marcline V. Florestal, ma femme adorée pour ses supports.
 
Vous savez combien ce projet était important pour la commune. Car, ouvrir un Complexe Médical est toujours un acte important pour la vie d'une commune, pour la vie des familles et de leurs enfants.
 
Dorénavant, du lundi au vendredi, de 8h AM jusqu'à 4h PM, le Complexe Médical Fritzson Michel offrira les services suivants :
1.Une polyclinique médicale où plusieurs médecins soignent des malades ;
2.Une pharmacie où les gens peuvent trouver les médicaments essentiels ; 
3.Un laboratoire pour la réalisation des examens paracliniques de routine ; et
4.Une boutique où étudiants comme professionnels de santé peuvent s’acquérir des instruments de travail dans leur domaine.
 
« La santé, c’est la priorité des priorités. » avec un tel slogan, le personnel du complexe médical FM se voit obligé de donner aux patients un travail de qualité, et ceci pour des prix imbattables. Car, pour voir un médecin, le patient a besoin de 50 gourdes ou 10$ HT seulement. Les services de laboratoire et de pharmacie sont à des prix dérisoires également.
 
Ainsi, les Rivartibonitiens, n’auront plus à faire des kilomètres pour ses besoins sanitaires. C’est aussi un grand pas vers la décentralisation réelle d’Haïti.
 
Ipso facto, par les pouvoirs qui me sont conférés par l’Université Joseph Lafortune (Ujlf) et le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), Moi, Dr Fritzson Michel, Médecin et auteur, Je déclare ouvert le Complexe Médical Fritzson Michel à l’instant même.
 
Merci!
 »

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • ABC dit :
    01/7/2014 à 7h 01min

    Dorénavant, du lundi au vendredi, de 8h AM jusqu'à 4h PM, les Rivartibonitiens n’auront plus à faire des kilomètres pour ses besoins sanitaires. Car, pour voir un médecin, le patient a besoin de 50 gourdes ou 10$ HT seulement. Les services de laboratoire et de pharmacie sont à des prix dérisoires également au Complexe Médical FM. « La santé, c’est la priorité des priorités. »!

  •  



    Créer un site
    Créer un site