la Santé est la priorité des priorités!

Mercredi 31 Décembre 2014
2 commentaires

 N'attendez pas certaines circonstances de la vie vous forcent à comprendre que la Santé est la priorité des priorités.

Au péambule de sa constitution publiée en 1946, l'organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la Santé comme un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas en une absence de maladie ou d'infirmité.  

vous comprenez tout de suite que lorsqu'on est pas en Santé, on est automatiquement malade.

"Par un vieux fond d’optimisme (ou d’habitude de disserter ?), je supposerai qu’à quelque chose malheur est bon et qu’il y a là une occasion de réfléchir sur la honte particulière, la mienne, et sur la honte générique.". Frédéric François, Morale et mise en mots, 1995.
C'est une façon d'introduire ce proverbe algérien qui reconnaît :" deux (2) choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus: la Santé et la jeunesse."

Les gouvernements dépensent des milliers de dollars pour la santé des gens qui, parfois sont tombés malades par des comportements irresponsables. 

Quand vous êtes malade , vous n'arrêtez pas de penser aux bienfaits de la Santé. N'est-ce pas? Vous avez raison. Car, une vie n'est rien, mais rien ne vaut une vie!

Des fois, vous commettez l'erreur de négliger votre Santé pour une autre chose. Pourtant, d'autres gens veulent tout donner pour sauver leur vie! Dommage, il est souvent trop tard pour les aider.

Sachez qu'il est plus sage d'éviter ces moments de remords!


voici quelques facteurs déterminants de Santé:

L'HYGIÈNE
Ayez une hygiène du corps, de l'esprit et sexuelle. c'est un moyen de propreté et de prévention des maladies, en complément de l'hygiène de vie et de l'hygiène domestique.

L'ALIMENTATION ET MODE DE VIE
Adoptez le régime alimentaire Végétarien. C'est un moyen de vivre 6 à 10 ans de plus que le reste de la population.

L'ENVIRONNEMENT
Choisissez bien votre pays, ville et maison de résidence. car, l'exposition aux risques environnementaux peut avoir des effets sur la Santé avant même la naissance.

L'ÉQUILIBRE
Respectez les 10 commandements de Dieu et satisfaire aux 14 besoins fondamentaux

Alors, n'attendez pas certaines circonstances de la vie vous forcent à comprendre que la Santé est la priorité des priorités.

Désormais vous et moi pouvons répondre négativement à cette question de Socrate: existe t-il pour l'homme un bien plus précieux que la Santé?
 
Auteur: Fritzson Michel, MD   

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Marjorie dit :
    31/12/2014 à 23h 22min

    Bonne annee 2015 en sante a tous les beaux types, specialement docteur Fritzson Michel!

  • Patricia dit :
    31/12/2014 à 5h 36min

    Merci doc! Je vous souhaite egalement une bonne Sante pour l'annee 2015!

  •  



    Créer un site
    Créer un site